C'est dans le cadre hors du temps de l'Orient
Express, stationné gare de l'est, que Lalique a récemment présenté ses
collections 2012 à la presse. Parmi elles, une nouveauté high tech :
l'Aerosystem signé Jean-Michel Jarre transformé en œuvre d'art par les
artistes de Lalique.
Quand une légende en rencontre une autre, c'est dans l'ambiance feutrée, atemporelle, de l'Orient-Express que cela se passe, gare de l'est à Paris. Voici l'AeroSystem One par Lalique, mariage entre innovation et artisanat d’art, né de la rencontre entre Silvio Denz, PDG de la prestigieuse maison Lalique et de Jean Michel Jarre. Ensemble, ils ont imaginé cet objet alliant leurs savoir-faire.
D’un coté, Jean Michel Jarre a imaginé pour Jarre Technologies l’AeroSystem One, une colonne sonique design sur laquelle déposer son iPhone ou son iPod pour sonoriser son intérieur en beauté. Dans cette version revue par Lalique, cette enceinte aux qualités acoustiques hors normes est sublimée par le cristal : des scintillants
jets d’eau perlés d’où jaillit le fascinant Masque de Femme, emblème de la prestigieuse cristallerie. Ce masque de style Art Déco révèle le visage d’une femme mystérieuse, aux traits délicats, entouré d’une faune aquatique. Telle une empreinte, le visage semble capturé dans le cristal.
Pour réaliser cette oeuvre, 13 maîtres-verriers soufflent, taillent puis polissent de leurs mains expertes le cristal dont le satiné est emblématique de Lalique. Les sculpteurs de lumière ont réussi l’exploit d’illuminer et de magnifier l’enceinte imaginée par Jean Michel Jarre et l’élèvent au rang de véritable oeuvre d’art contemporaine.
Source: vincennes
No comments:
Post a Comment