30/10/2012

Jean-Michel Jarre et Marc Cerrone sur Ibiza Volume 1.

Cerrone & Jean-Michel Jarre - Compilation Ibiza Volume 1
Dès la présentation du projet artistique de la compilation d’Ibiza Frenchy People, Jean-Michel Jarre et Marc Cerrone ont accepté de participer à cette première édition.

Jean-Michel Jarre et Marc Cerrone sont deux monuments francophones de la musique planétaire. L’un pour sa musique Electronique et l’autre pour sa Disco. Chacun a sa façon s'est inscrit dans l'histoire de la musique...

 Jean-Michel Jarre et ses concerts gigantesques de musique électronique ont marqué des générations avec entre autres deux titres : Oxygène et Rendez-Vous. Pour la compilation il a été choisi un remix de La Cage réalisé par Vitalic. La Cage est le premier titre produit par Jean-Michel Jarre en 1969.


Cerrone quant à lui est le «king du Disco». Ses productions sont reconnaissables au son de sa batterie qui a fait danser des générations. Supernature ou encore Give me love sont certainement ses titres les plus connus. Sur la compilation figure un titre qu’il a produit avec la diva New-Yorkaise du son House-Garage, Barbara Tucker.

Jean-Michel Jarre et Marc Cerrone ont très rarement figuré ensemble sur une compilation. Leurs titres sur Ibiza Volume 1 n’ont jamais fait partie auparavant d’une telle production. Les fans peuvent se régaler !

Lien vers la compilation Ibiza Frenchy People : Ibiza Volume 1 sur iTunes : cliquez ici



Ibiza Frenchy People Radio


 

Interview exclusive de Marc Cerrone - 27 juillet 2010 

 

La Culture électronique francophone à deux pionniers, Jean-Michel Jarre pour le son Electro et Marc Cerrone pour le son Disco. Cerrone a marqué le son Disco de son empreinte indélébile. Sa créativité lui fera produire des titres qui sont devenus des tubes précurseurs vendus dans le monde entier à des millions d’exemplaires. Au début des années 2000, Bob Sinclar remixa ces singles en hommage à sa carrière internationale. Dimanche, pour la première fois, « le Roi du Disco » se produit en concert dans le club mythique, le Privilège.

Ibiza Frenchy People : Pour la première fois, vous venez vous produire en concert à Ibiza. Mais est-ce la première fois que vous venez à Ibiza ?

Marc Cerrone : Oui c'est une grande première pour moi. Jouer à Ibiza et dans un club idéal pour le genre de concert live que je donne. Non ce n'est pas la première fois que je viens à Ibiza, depuis les années fin 70', j'y viens régulièrement. J'ai même pu apprécier les soirées que produisent les Guetta. Je me suis toujours dit, j'aimerai aussi faire ça, et finalement tout arrive à qui sais attendre, rire!!!

Ibiza Frenchy People : Qu'est ce que vous aimez à Ibiza et qu'est ce que vous aimez y faire ?

Marc Cerrone : J'aime la vie un peu peace & love que j'ai bien connu puisque je suis un 70'. Paradoxalement, ce n'est pas la nuit qui me séduit le plus à Ibiza !

Ibiza Frenchy People : Pourquoi avoir attendu autant de temps avant de venir faire un concert à Ibiza ?

Marc Cerrone : Peut être le trac, je n'étais pas sûr que le public pourrait apprécier un live performance à Ibiza, planète des DJs? Beaucoup me disent le contraire, alors je tente.

Ibiza Frenchy People : Y a-t-il pour vous une différence entre jouer au début de votre carrière dans le club légendaire de New York le Studio 54 et jouer aujourd’hui au Privilège qui est l’un des temples du clubbing ?

Marc Cerrone : Oui bel exemple que de choisir ces deux lieux mythiques. Je me sens quand même un peu légitime aussi!!! Mais c'est incroyable pour moi après tant d'années être encore sur scène et la maintenant à Ibiza !

Ibiza Frenchy People : La musique électronique vient de passer des années où la tendance de fond a été le son « froid », minimal et parfois dark. Pensez-vous que votre venue à Ibiza marque le retour à un son plus chaud et festif issu du son Disco-House dont vous êtes la source d’inspiration pour de nombreux artistes-dj’s ?

Marc Cerrone : Je n'aurais pas cette prétention ! Mais si c'est réellement le cas, je serai vraiment fier.

Ibiza Frenchy People : Parlez nous de votre concert du 1er août au Privilège. Pouvez-vous nous dévoiler des aspects de votre show avec Barbara Tucker ?

Marc Cerrone : Barbara chante avec moi depuis 3 ou 4 ans, elle est, je crois la plus performante chanteuse live que j'ai eu la chance de rencontrer. Nous avons une incroyable complicité sur scène, c'est pour moi une fabuleuse aventure à chaque concert.

Ibiza Frenchy People : Le 2 octobre à Paris, vous organisez un concert en plein air à la Défence à l’occasion de la Nuit Blanche. Comme Jean-Michel Jarre, vous êtes habitué aux mega-shows. Vous êtes certainement les deux plus grandes stars internationales francophones de la culture électro-clubbing avec des sons Electro-Techno pour l’un et Disco-House pour l’autre. Peut-on imaginer un jour que vous organisiez une rencontre lors d’un ultra-mega concert commun ?

Marc Cerrone : Pour le moment rien de tel n'est envisagé, mais ce métier est tellement imprévisible... J'ai pour ma part toujours beaucoup de plaisir à partager.

Ibiza Frenchy People : Allez-vous passer quelques jours de repos à Ibiza cet été ?

Marc Cerrone : Non, malheureusement je repars le lendemain, mais j'ai bien l'intention de faire de ce concert un début et de renouveler l'expérience chaque année. Bien sûr, si ce premier passage est apprécié par le public, je ferai tout pour croyez moi!

Source: ibizafrenchypeople

No comments:

Post a Comment