L'Aerotwist de Jarre Technologies.
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Au MedPi 2014, étaient présentes les enceintes Jarre Technologies ; nous y avons rencontré le directeur de la marque, Pierre Triboulet.
Nées de la passion commune à Pierre et au musicien mondialement connu Jean-Michel Jarre pour le son haute-fidélité, ces enceintes constituent un modèle de design et surtout de connectivité.
Nous avons testé le modèle AeroTwist et nous pouvons d’ores et déjà vous affirmer que la qualité du produit s’avère irréprochable.
En plus de la beauté singulière de l’objet, le son peut atteindre jusqu’à 4 x 4,5 watts. L’enceinte est connectable via le Bluetooth ou la technologie NFC.
La connexion est d’une grande simplicité ; en effet, les ingénieurs de la marque ont effectué un travail exemplaire afin de rendre le plus accessible possible l’utilisation de l’AeroTwist.
Elle existe en 4 couleurs, dont un noir somptueux. Le plus drôle est que l’AeroTwist peut se tordre tel un serpent et ainsi changer de forme.
Nous avons été enchantés par le concept tout à fait novateur des produits Jarre et nous avons donc décidé de vous proposer une interview de son PDG, Pierre Triboulet.
Pierre Triboulet |
Je suis directeur général de la société de distribution des produits Jarre Technologies. La marque porte le nom du célèbre musicien, car il participe activement aux choix stratégiques de l’entreprise. Il apporte non seulement son immense expérience dans le son, mais aussi ses connaissances techniques et humaines. Grâce à ses concerts donnés dans le monde entier où il rassemble des millions de personnes, il est riche d’un savoir extraordinaire. En offrant son nom pour la première fois à des produits, il souhaite redonner à une musique dématérialisée en fichiers souvent très compressés de la qualité et une vraie forme. C’est pour cela que nos produits possèdent avant tout de grandes qualités techniques, mais aussi un design très marqué.
Comment s’est passée votre première rencontre avec Jean-Michel Jarre ?
Très naturellement, car c’est quelqu’un de très abordable et profondément humain ; les éventuelles barrières tombent ainsi toutes seules. Il fait très vite partager ses nombreuses passions.
Pourquoi avoir choisi de développer des enceintes acoustiques qui soient connectées ?
Parce que nous considérons que l’utilisation de nos produits par notre consommateur doit être la plus simple possible, sans concession sur la qualité. Désormais, les connections sont fiables, nous développons donc des enceintes connectées qui évitent bien des fils.
Pourriez-vous nous parler de l’aspect « connecté » des enceintes Jarre ?
Nous avons choisi pour les enceintes nomades la connexion Bluetooth aptX qui associe ergonomie et qualité. Ergonomie, car tout le monde s’en sert sur un produit ou sur un autre, qualité grâce à son codec aptX qui, à la lecture, décompresse beaucoup plus les fichiers pour une meilleure écoute. Nous rajoutons aujourd’hui la norme NFC qui permet une connexion immédiate par simple toucher des appareils entre eux.
Quels ont été les critères d’excellence imposés par Jean-Michel Jarre ?
Trois, entre autres ! Un son d’excellente qualité, évidemment, mais aussi un design et un rapport qualité-prix correct. En effet, c’est parce que l’on s’appelle JARRE que l’on ne peut pas faire n’importe quoi ! Nous avons des produits haut de gamme qui sont à la portée de nombreuses bourses, car, au final, le consommateur doit s’y retrouver.
Pourquoi avoir choisi un design aussi original pour vos modèles ?
La musique, c’est de l’émotion pure et le support participe à son ressenti. Nous ne souhaitons pas dissocier les deux. Nos enceintes sont un support construit avant tout pour un rendu optimum du son. Cependant, leur design très original permet de les acheter aussi par goût et à la musique de se matérialiser par un objet apprécié pour lui-même. En fait, chez nous, l’aspect technique se doit aussi d’être beau.
Le fait d’être présent au MedPi vous a-t-il permis de présenter vos modèles à de nouveaux acheteurs ou distributeurs ?
Bien sûr, mais nous avons aussi présenté une toute nouvelle exposition en magasin qui permet de bien faire comprendre aux consommateurs qui nous sommes. C’est une présentation en test actuellement, par exemple, chez LICK La Défense, jeune chaîne de magasins connectés ou sur Nice et Monaco. Les résultats sont spectaculaires et nous allons très rapidement la développer.
Pierre, quel serait votre mot de la fin pour nos lecteurs ?
Qu’ils n’oublient pas leurs oreilles en venant nous écouter et qu’ils restent lecteurs bien sûr !
Propos recueillis par Laurent Amar
Source: les-objets-connectes.fr
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