Point d’orgue de la journée spéciale consacrée à Jean-Michel Jarre, ce concert, enregistré la nuit du 5 octobre 1986, a ét réalisé lors de la visite du pape à Lyon. Le tournage a nécessité une équipe de neuf caméras vidéo et le montage a été effectué à Londres.
A propos de ce document, Jean-Michel Jarre déclare : « Pour moi, la performance de Lyon, comme celle de Houston, comporte deux aspects d’égale importance : le moment éphémère et intense qu’on vit en direct, un spectacle unique dans un lieu unique, et le film qui doit tenir compte du petit écran pour raconter l’histoire, le concept et l’émotion du spectacle. Il doit également montrer la diversité des éléments qui le constituent :a musique, la ville, la scène, les lumières, les images, les artifices, le laser, l’architecture, sans oublier les hommes et les femmes de cette aventure. »
notre avis
Un véritable festival d’images et de son, de lumières, d’effets spéciaux et de synthétiseurs, au cours duquel Jean-Michel Jarre, musicien mais aussi et surtout chef d’orchestre, donne toute sa mesure.
No comments:
Post a Comment