04/11/2012

The Two, la musique en double mixte- David JARRE


publié le 24/09/2011
culture | interview

The Two, deux artistes mais une seule voix pour créer. Le groupe a joué de ses cordes sensibles sur la scène éphémère du Moselle Open de tennis. NOTRE INTERVIEW EN VIDÉO ET DEUX TITRES EN LIVE.



Pourquoi un magicien et un peintre décident-ils, un jour, de faire la musique ensemble ?

David JARRE : « Nous nous sommes rencontrés, il y a sept ans, dans une soirée à Paris. Mais le groupe, lui, n’a que deux ans. Je suis magicien mais je fais de la musique depuis que je suis tout petit. Ara est peintre mais elle chante également depuis très longtemps ».

Pourquoi parlez-vous de The Two, non pas comme d’un duo, mais comme d’un groupe ?

Ara STARCK : « On a, l’un et l’autre, des personnalités très fortes. Mais quand on se retrouve, on est en symbiose sans pour autant oublier qui on est. David est multi-instrumentiste, il m’arrive de chanter seule. David peut, lui aussi, interpréter des titres en solo ».

D. J. : « Eurythmics n’est, pour moi, pas un duo mais un groupe. Nous avons réalisé notre premier album à la maison. Des textes au mixage, de la musique à notre page Facebook ou à la réalisation de nos clips, nous nous impliquons dans toutes les phases de la création ».

Vous avez d’ailleurs grandi dans un environnement très créatif (N.D.L.R. Jean-Michel Jarre est le père de David, Philippe Starck est celui d’Ara)…

A. S: « J’ai d’abord connu David en tant que magicien. Et j’ai très vite compris que la musique était quelque chose de viscéral et vital pour lui ».

D. J. :« Nous avons évidemment baigné, elle et moi, dans un univers très riche et stimulant. On a conservé de cette enfance cette curiosité et cette envie de créer. Notre rencontre a été une évidence, elle est l’essence même de The Two. Nous nous sommes révélés l’un à l’autre. Elle a été comme une libération pour moi. On s’est alors enfin permis d’écrire des chansons puis de faire de la scène ».
Recueilli par Paul-Marie PERNET.



The Two, la musique en double mixte by republicain-lorrain


 
The Two, deux artistes, Ara Starck et David Jarre, mais une voix pour créer et s'exprimer sur scène. Le groupe a joué de ses cordes sensibles sur la scène éphémère du Moselle Open de tennis, à Metz. Notre entretien avec deux titres, en bonus, en live.

 Source: republicain-lorrain.fr

No comments:

Post a Comment