09/06/2015

Le retour de Jean-Michel Jarre, le Parrain de la Musique Electronique

8 juin 2015


Le producteur légendaire Jean-Michel Jarre, connu sous le nom du "Parrain de la Musique Electronique" a sorti son dernier album il y a 8 ans. Il est de retour avec un nouvel album qui sortira prochainement.
Des premiers extraits ont déjà été révélés, notamment des collaborations avec Gesaffelstein, Massive Attack, Tangerine Dream et M83, qui nous donnent un bel aperçu de la magie de ce projet.

C‘est avec Oxygène, vendu à plus de 18 millions d’exemplaires, que Jean-Michel Jarre est devenu célèbre dans le monde entier.
Véritable pionnier, Jean-Michel Jarre a largement contribué à l’une des révolutions musicales les plus rapides de tous les temps, celle de la musique électronique, avec une conception davantage axée sur les sons et sur les notes, qui permet au compositeur d’être son propre artisan.
Dans le cadre de cette démarche, il réalise des albums qui connaissent un grand succès international comme Oxygène, Equinoxe, Champs magnétiques, Zoolook, Rendez-vous, En attendant Cousteau, Chronologie, Aero... qui se sont vendus à plus de 80 millions d’exemplaires à ce jour.

En attendant la sortie du nouvel album, Jean-Michel Jarre a révélé plusieurs extraits, dont le titre Glory. Cette fois, la légende de l’électro se tourne vers Anthony Gonzalez de M83, pour un hymne authentique et poignant. Arrangé avec l’expertise de Jean-Michel Jarre, Glory monte graduellement et se termine en culminant à un point extrêmement fort. "Je voulais vraiment qu’il chante car ce que j’aime dans sa voix est qu’il ne l’utilise pas seulement comme un chanteur mais comme un véritable instrument. J’aime l’ambiguïté entre le son naturel et la façon dont il traite les voix" raconte Jean-Michel Jarre en parlant d'Anthony Gonzalez.

Ecoutez le single Glory (feat. M83) et regardez la vidéo explicative de ce titre :


Télécharger Glory sur iTunes | L'écouter en streaming.

Plus d'informations sur le site officiel de Jean-Michel Jarre.

Source: sonymusic.fr

No comments:

Post a Comment