NOVEMBER 30 UPDATE:
30/11/2012
Jean Michel Jarre postponed to 2014
The event had been planned for Perth’s Langley Park on March 23 next year – but will now be shunted to May 2014.
NOVEMBER 30 UPDATE:
Source:
NOVEMBER 30 UPDATE:
Jean Michel Jarre - Pierre Richard et Kenzo entourés... d'étranges créatures !
Quand l'art contemporain rencontre l'architecture de la seconde moitié du XIXe siècle, cela donne l'exposition "Naissance d'Eve 9002" à l'Opéra Garnier à Paris. Durant la fashion week parisienne, l'art était donc aussi au rendez-vous dans cet antre du genre haussmannien pour l'inauguration de ce show réalisé par Yoshitaka Amano, peintre et concepteur de dessins animés, et Yoshiki Hishinuma, styliste de mode auteur de nombreux costumes de ballets, le samedi 3 octobre.
Des people issus d'univers variés mais qui se rejoignent dans leur amour pour l'art avec un grand "A" étaient présents : le comédien Pierre Richard, à l'affiche de la comédie Victor, le musicien Jean-Michel Jarre sans son épouse Anne Parillaud, le grand styliste Kenzo Takada passionné d'art ou encore le photographe Jean-Daniel Lorieux qui a eu devant son objectif 1 001 tops comme Carla Bruni.
D'une blancheur lactée, l'étrange Eve envoûte l'Opéra de ses différents habits, de brillance et de lumière, représentant la source de vie. L'exposition "EVE" sera révélée au grand public à l'Opéra, à Paris, dans le courant de cet automne, mais découvrez-en dès maintenant toutes les photos.
Source: jean-michel-jarre
29/11/2012
„Schlechte Nachrichten, das ist wirklich fabelhaft!“ Interview mit Maurice Jarre
Von Marc Hairapetian
Bild: Jarre/Hairapetian (Foto: Froböse)
Erstmals erhielt ein Filmkomponist den Ehrenbären der Berlinale.
Marc Hairapetian traf nach 1993, 1996 und 2000
die lebende Legende Maurice Jarre zum vierten Mal.
Bild: Jarre/Hairapetian (Foto: Froböse)
Erstmals erhielt ein Filmkomponist den Ehrenbären der Berlinale.
Marc Hairapetian traf nach 1993, 1996 und 2000
die lebende Legende Maurice Jarre zum vierten Mal.
Le groupe du célèbre jazzman américain Marcus Miller a été victime d'un grave accident de car, dimanche, sur une autoroute suisse
26 novembre 2012
En Suisse
Markus Miller en live lors du Montreux Jazz Festival en 2008. |
L'accident est survenu vers 11h, a fait savoir la police cantonale d'Uri. Pour des causes encore indéterminées, le car a dévié de sa trajectoire dans un virage à gauche avant de basculer et de se coucher sur la voie de dépassement. Il semble qu'aucun autre véhicule n'a été impliqué.
En route vers les Pays-Bas
Les occupants de l'autocar immatriculé en Allemagne, équipé de couchettes dans sa partie inférieure et spécialement conçu pour le transport de groupes de musique, ne sont que légèrement ou moyennement blessés. Ils ont toutefois été hospitalisés dans des établissements de la région, le deuxième chauffeur compris.
L'autoroute a été momentanément fermée. Le trafic a été dévié vers une route secondaire.
Le Marcus Miller Band, qui se trouvait à bord du véhicule, est le groupe emmené par le New-Yorkais Marcus Miller, compositeur et bassiste de free jazz âgé de 53 ans. Les musiciens allaient aux Pays-Bas, dans la petite ville d'Hengelo, après avoir donné un concert samedi à Monaco.
Marcus Miller a reçu plusieurs «Grammy Awards» et a entre autres collaboré avec des artistes tels que Miles Davis, Aretha Franklin, Frank Sinatra, Elton John ou encore Jean-Michel Jarre. Outre de la basse, Marcus Miller joue de la clarinette et du clavier. Il a fait plusieurs fois partie du programme du Montreux Jazz Festival.
«Profondément inspiré, Marcus Miller a choisi de revenir à la composition et à l'exploration musicale avec un groupe de jeunes musiciens curieux et partageant ses points de vue», est-il écrit sur le site Internet officiel de l'artiste. «Il a l'intention de voyager pour transmettre le message de sa musique directement dans le cœur et l'esprit des gens».
Marcus Miller a publié cette nuit sur son Facebook le message suivant: «Merci à tous ceux qui nous appellent et nous envoient des messages. J'aimerai répondre à tout le monde personnellement mais pour l'instant vous comprendrez bien que c'est un peu compliqué. Le groupe va bien. Nous sommes en pensées avec la famille du chauffeur à qui nous adressons nos prières. Je posterai un nouveau message aussitôt que j'aurai de nouvelles choses à vous dire».
Le groupe du célèbre bassiste de jazz américain, Marcus Miller, a été victime d'un grave accident, dimanche matin, sur une autoroute suisse, au sud de Zurich. |
Source: lessentiel.lu/fr
Marcus Miller Il a également travaillé sur l'album Zoolook de Jean Michel Jarre en 1984.
A special message from UNESCO's Director-General for Nov 29, the International Day of Solidarity with the Palestinian People
Intl Day of Solidarity with the Palestinian People
Source: un.org/en/events/palestinianday/
Roger Waters - We Shall Overcome
"Over the new year 2009-2010, an international group of 1500 men and
women from 42 nations went to Egypt to join a Freedom March to Gaza.
They did this to protest the current blockade of Gaza. To protest the
fact that the people of Gaza live in a virtual prison. To protest the
fact that a year after the terror attack by Israeli armed forces
destroyed most of their homes, hospitals, schools, and other public
buildings, they have no possibility to rebuild because their borders are
closed. The would be Freedom Marchers wanted to peacefully draw
attention to the predicament of the Palestinian population of Gaza. The
Egyptian government, (funded to the tune of $2.1 billion a year, by us,
the US tax payers), would not allow the marchers to approach Gaza. How
lame is that? And how predictable! I live in the USA and during this
time Dec 25th 2009-Jan3rd 2010 I saw no reference to Gaza or the Freedom
March or the multi national protesters gathered there. Anyway I was
moved, in the circumstances, to record a new version of " We shall
overcome". It seems appropriate."
Roger Waters
Lyrics
We shall overcome
We shall overcome
We shall overcome some day
Deep in my heart
I do believe
That we shall overcome
Some day
And we'll walk hand in hand
we'll walk hand in hand
we'll walk hand in hand one day
Deep in my heart
I do believe
That we'll walk hand in hand
One day
And we'll break down the prison walls
We will tear down those prison walls
Together we will tear down the prison walls on that day
Deep in my heart
I do believe
That we will tear down all those prison walls
On that day
Deep in my heart
I do believe
That we will tear down those prison walls
On that day
And the truth will set us free
The truth will set us free
The truth will set us all free
On that day
And deep in my heart
I do believe
That the truth will set us all free
And we shall overcome
On that day
Roger Waters
Lyrics
We shall overcome
We shall overcome
We shall overcome some day
Deep in my heart
I do believe
That we shall overcome
Some day
And we'll walk hand in hand
we'll walk hand in hand
we'll walk hand in hand one day
Deep in my heart
I do believe
That we'll walk hand in hand
One day
And we'll break down the prison walls
We will tear down those prison walls
Together we will tear down the prison walls on that day
Deep in my heart
I do believe
That we will tear down all those prison walls
On that day
Deep in my heart
I do believe
That we will tear down those prison walls
On that day
And the truth will set us free
The truth will set us free
The truth will set us all free
On that day
And deep in my heart
I do believe
That the truth will set us all free
And we shall overcome
On that day
Source: un.org/en/events/palestinianday/
28/11/2012
Jean Michel Jarre - Interview TV 22/08/1987
JA2 20H - 22/08/1987 - 28min48
Note: The relevant part begins after 19 minutes.
Among the archives of the INA, there is also this journal 22/08/1987 where Edgar Faure and present their project to the commemoration of the French Revolution. The role of Jean Michel Jarre is twofold: to compose music (which will become? Album Revolutions) and s? Involved in the artistic and cultural aspects of the project. Jean Michel Jarre there already evokes the use of different ethnic influences that will feature the Revolutions.
Source: ina.fr
Note: The relevant part begins after 19 minutes.
Among the archives of the INA, there is also this journal 22/08/1987 where Edgar Faure and present their project to the commemoration of the French Revolution. The role of Jean Michel Jarre is twofold: to compose music (which will become? Album Revolutions) and s? Involved in the artistic and cultural aspects of the project. Jean Michel Jarre there already evokes the use of different ethnic influences that will feature the Revolutions.
Source: ina.fr
Interview Up and Down de Jean Michel Jarre
Interview Up and Down du musicien Jean Michel JARRE par Thierry ARDISSON : sa plus grande joie, sa plus grande peine, ses projets de concert pour le 14/07/1989, son plus gros succès "Oxygène", son échec financier (évocation de son redressement fiscal). Après la diffusion d'un extrait de son concert Docklands, il parle de sa compagne Charlotte RAMPLING, de ce qu'il aime et n'aime pas chez lui.
11/03/1989
Source: ina.fr
Texas crise pétrole 25/04/1986
Texas crise pétrole
HOUSTON, capitale mondiale de l'industrie petroliere, commence a sentir les premiers contrecoups économiques de la baisse de l'or noir. [Différents plans] Les grattes-ciels de HOUSTON, VA L'univers impitoyable. [Différents plans] Plateforme de forage en mer. [Différents plans] Circulation urbaine. [Différents plans] Passants deprimés traînant des attachés-cases lourds comme des cercueils. [Différents plans] Le spectacle laser et audiovisuel fuligineux de Jean Michel JARRE. [Différents plans] Facade de banques en faillite changeant de nom pour donner le change. [Différents plans] Quartier residentiel ; employés heureux, repus ; circulation urbaine. Interview un constructeur de maison de HOUSTON ; commente l'effet desastreux de la baisse du pétrole sur l'industrie de la construction. [Différents plans] Les villes fantomes. Une enseigne lumineuse annonce la couleur : "recovery predicted ".
25/04/1986
Source: ina.fr
Jean Michel Jarre - au festival de Cannes
Jean Michel JARRE au festival de Cannes
Henry CHAPIER présente sa chronqiue du festival de Cannes avec un extrait de "Prova d'orchestra" de Federico FELLINI. C'est Jean Michel JARRE qui donne ensuite son analyse du film.
17/05/1979
Source: ina.fr
Henry CHAPIER présente sa chronqiue du festival de Cannes avec un extrait de "Prova d'orchestra" de Federico FELLINI. C'est Jean Michel JARRE qui donne ensuite son analyse du film.
17/05/1979
Source: ina.fr
Gérard Lenorman – La Belle et le bête (1981)
Gérard Lenorman "La belle et la bête"Gérard LENORMAN chante au micro "La belle et la bête". Il apparaît en incrustation sur un décor de palais vénitien dans lequel des danseurs costumés des ballets de Barry COLLINS illustrent la chanson.
16/05/1981
Source: ina.fr
Gérard Lenorman – La Belle et a bête (1976, musique de Jean Michel Jarre)
Gérard LENORMAN chante "la belle et la bête" accompagné par l'orchestre de Guy MATTEONI.
31/01/1976
Source: ina.fr
Gérard Lenorman – La Mort du Cygne - 1976, musique de Jean Michel Jarre
Gérard LENORMAN chante "La mort du cygne" accompagné par l'orchestre de Guy MATTEONI. Une jeune ballerine en tutu danse à la fin de la chanson.
auteur de la musique pré-existante:
Jarre, Jean Michel
31/01/1976
Source: ina.fr
The Two = Great Voices
Seven years ago Ara Starck met David Jarre in Paris. She was a
painter, he was a magician. She was just back from New York where she
had been experimenting with a new pictorial approach culminating in a
series of “lenticular" portraits. He had just spent the last six years
of his life as a magician travelling the world, paying his way with
conjuring tricks. Their meeting produced magic of another kind,
crystallised today in The Two, a duo that weaves together its members'
atypical career paths, and melds their singularities in a shared
intimacy.
David started playing guitar in his early teens, influenced by
contempory artists like Pearl Jam or Jeff Buckley, and at the same time,
he developed a fascination for magic and made it his hobby and later
his job.
Ara has always sung. However, painting was her first creative medium.
After studying at the Paris Beaux Arts, Ara spent eight years in London.
She studied at the Slade School of Fine Art, from which she graduated
in 2002. Influenced by El Greco and the strange world of video artist
Matthew Barney, Ara nonetheless acknowledges that music is still her
main source of inspiration. “I have always approached painting not so
much through drawing but through texture and matter, and for me the
voices of Marianne Faithfull or Lou Reed are inspiring pictorially as
much as musically".
The starting point for The Two was the song I Wanna Be With You Again.
“when I was recording the demo I realized that the song should be a duo
and knew Ara's voice would be perfect for it". From then on they decided
to work together on more songs. At the start of 2009, they took their
demos to Wagram label, which signed The Two. From June to December, Ara
and David shut themselves away from the world, fine-tuning a work that
involved no other musicians and no producer. David explored all the
engineering possibilities of the studio, including mixing, eager and
thirsty to learn all the different steps of the recording process. Ara,
meanwhile, was singing and penning the lyrics - In My Head, Piece of You
and Coma Was Not Her Name - and David set them to music.
On their debut album, Ara and David are seemingly rediscovering the
magic of uncluttered melody, primary sound colours and simple words, all
underlined with strength and elegance by their vocal harmony. As though
improvised, The Two's music speaks with a rare natural voice. The music
feels like an invitation to dream with them in their own secret garden.
All the songs are very direct – acoustic or electric guitar, bass,
drums – with a sprinkling of piano (Close To Me), mellotron washes
(Piece of You, Hold My Heart), or heady electric guitar solos
(Everyday, In My Head). Each song has the quality of an enchanting
rough sketch on which the voices of Ara and David imprint their singular
charm, reflecting a shared melancholy and solitude. Whether they choose
to sing in unison, as on I'm 22, or in Q&A as in Close To Me, the
songs tell the story of two people sharing a fascinating complicity,
rich with a thousand affinities and an equal dose of turbulence.
Source: thetwomusic
27/11/2012
Jarre AeroSkull, le dock version crâneur
Le Point.fr
- Publié le
26/11/2012
Après des docks iPad aériens et une colonne sonique, le musicien a imaginé un crâne audio au coloris flashy.
Par Judikael Hirel
Faut-il y voir un symbole philosophique, une allégorie du temps qui passe plus vite qu'ailleurs sur la planète high-tech ? Avec ce dock en forme de tête de mort, Jean-Michel Jarre crée l'événement techno design, aux frontières de l'art, du design et du son.
Au-delà des apparences, le pionnier de la musique électronique prend toujours la qualité du son très au sérieux. Très ingénieusement pensé, ce mini-dock Bluetooth dissimule en fait deux haut-parleurs de 15 watts derrière ses lunettes de soleil. L'arrière du crâne dissimule quant à lui un caisson de basse de 40 watts.
Source: lepoint.fr
Après des docks iPad aériens et une colonne sonique, le musicien a imaginé un crâne audio au coloris flashy.
L'univers de Jean-Michel Jarre allie visuel et son. |
Faut-il y voir un symbole philosophique, une allégorie du temps qui passe plus vite qu'ailleurs sur la planète high-tech ? Avec ce dock en forme de tête de mort, Jean-Michel Jarre crée l'événement techno design, aux frontières de l'art, du design et du son.
Au-delà des apparences, le pionnier de la musique électronique prend toujours la qualité du son très au sérieux. Très ingénieusement pensé, ce mini-dock Bluetooth dissimule en fait deux haut-parleurs de 15 watts derrière ses lunettes de soleil. L'arrière du crâne dissimule quant à lui un caisson de basse de 40 watts.
Source: lepoint.fr
Jarre AeroSkull, 399 €